La Maison Anagral

Découper dans les magazines des vêtements, les coller dans un cahier et les vendre à mes personnages imaginaires... Depuis petite, l'envie de créer ma boutique de vêtements est dans un petit coin de ma tête.

Une problématique ? Passer des magazines à la réalité.
Alors, après un bac art appliqué, je me suis dirigée en licence de design de mode pour apprendre le stylisme, le patronage, le tissage, la couture et même le tricot. Ces années vont me servir de guide pour monter un projet qui me ressemble.

Lors d'un stage, seule dans une ville, j'ai le temps de réfléchir et l'idée me vient. Comme une évidence, c'était ce projet, j'en étais sûre. Lier le tricot, synonyme de mon enfance et de la transmission, à la couture ma passion et mon savoir-faire.

Cette marque n’est pas seulement le reflet de mon héritage, elle est bel et bien ancrée dans son époque. On constate que tout va toujours plus vite, la surconsommation est sans cesse d’actualité. Alors j’ai décidé de ralentir en premier ma façon de vivre et ma façon de créer. Pourquoi aller acheter du neuf alors que les penderies de nos grands-mères regorgent de tissus et de pelotes en tout genre ? Il y en a pour tous les goûts, ils existent, mais ne servent plus…

Grâce à cette mode douce, je décide de m’en emparer pour créer vêtements et accessoires intemporels, beaux et délicats à porter au gré de nos envies. 

Valeurs

Unique

La Maison créée des pièces uniques

Respectueux

Les tissus et les laines sont issus de stocks dormants.

Minimaliste

La Maison vous propose de réduire votre dressing avec des pièces intemporelles